On the road again..De Calgary à Edmonton

Depuis Banff je reprend la route pour revenir au point de départ de toute cette semaine, Edmonton. Mais je ne reviens pas sur mes pas, je poursuis ce chemin pour découvrir de nouveaux lieux. Un bref arrêt dans la petite ville de Canmore avant d’aller le temps d’une nuit à Calgary. Plus grande ville d’Alberta, ville de Jeux Olympique aussi.

Quittant le parc naturel de Banff, Canmore est un passage sur la route qui me mène à Calgary. Un joli village qui n’a finalement que peu à envier à Banff, plus touristique. Les rocheuses sont encore tout près de moi, je les aient à peine quittées que je n’aurais pas refusé de prolonger d’une nuit ici mon séjour. Les rues sont tranquilles, et cette petite rivière qui traverse Canmore la rend bien plus apaisée. Mais à l’image des autres villes de la région, il s’agit bien plus d’une étape permettant d’accéder aux randonnées environnantes. Un court arrêt pour apprécier une dernière fois le panorama des rocheuses. Avant de me fondre à nouveau dans l’agitation de la principale ville d’Alberta, Calgary..

P1240556

IMG_5037

P1240560

Mon imaginaire à fait de Calgary l’une des plus grande ville du Canada, une ville de Jeux Olympiques. Quelques heures de route depuis mon départ des Rocheuses je retrouve l’agitation d’une ville, la circulation, les grands axes. Je reste finalement peu de temps à Calgary, je vais donc directement à sa découverte. Et quelle surprise.. finalement pas celle que j’espérais, que j’attendais. Je me retrouve bien seule dans ces grandes avenues, à la recherche de rues ou d’avenues de caractère, anciennes ou modernes, peu importe finalement. Mais mise à part cette rue marchande et piétonne, j’ai l’impression d’être bien la seule à partir à la rencontre de Calgary. Et la solitude était bien plus agréable entre les lacs et les montagnes ! J’ai finalement la chance que le soleil se découvre au fil de la journée. Et malgré cette attente un peu trop grande, peut être un peu déçue, j’apprécie ce que cette ville à à offrir. Ces buildings aux reflets roses et or, ces quelques oeuvres disséminées aux coins d’avenues. Et ce petit ilot de verdure, si paisible pour une balade d’après midi. En dehors de son festival de rodéo Calgary ne regorge pas de pépites mais la balade reste agréable..

P1240588

P1240580

P1240629

P1240628

P1240576

P1240600

P1240609

P1240616

Pour clôturer cette aventure en Alberta je reprend la route du nord. Direction Edmonton.  Ou « Deadmonton« . La ville morte…ou fantôme. Edmonton était mon point de départ de cette semaine dans les rocheuses. Ce n’était qu’une étape et ça le restera. Bien plus qu’à Calgary, je suis bien seule dans ces rues. Un chauffeur de taxi nous dira sur le chemin du départ que nous sommes vraiment mal tombés, ce week end férié tout le monde quitte Edmonton… Certaines rues me semblent sorties d’un autre temps, ces devantures anciennes aux couleurs passées. Ces édifices de briques rouge et ces buildings au loin, retour vers le futur..

IMG_5041

IMG_5042

IMG_5046

IMG_5048

6 heures ou plus de retard en gare d’Edmonton. Le transcanadien fait son entrée. Des passagers descendent, d’autres font leur pause au coeur des 4 jours de voyage entre Toronto et Vancouver. Je reprend place dans ce nouveau train pour une douzaine d’heures seulement. Prochain arrêt, Kamloops North, la route vers Kelowna, cette petite ville au coeur de vignes de Colombie Britannique. Un tout autre univers après une semaine d’air pur. La chaleur sèche, les feux de forêts passés par là, le soleil brulant..

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s