Let’s Go Celtics !

Je vous reviens aujourd’hui pour la fin de cette découverte de Boston ! Je vous ai évoqué son histoire, nous allons maintenant découvrir la jeunesse de cette ville et l’une des plus célèbres université américaine au monde … Harvard !

A quelques stations de métro du centre de Boston, le campus d’Harvard est une véritable petite ville dans la ville de Cambridge. Les alentours sont à l’effigie de l’université où se mêlent étudiants du monde entier et touristes de passage. Au milieu de ces bâtiments de briques rouges on se prend à rêver la vie de campus, à se projeter dans tous les films et séries qui semblent se dérouler ici. Et malgré la pluie (neige !) incessante du jour, le sens que l’on peut donner à ce lieu est toujours aussi présent.

IMG_2245

Pour la petite histoire, Harvard est la plus ancienne université des Etats-Unis et fait partie des 8 universités les plus prestigieuses des USA (Ivy Ligue).

Harvard c’est bien évidement une université mais c’est également un lieu de culture puisqu’elle regroupe différents musées dans son campus. Anthropologie, Ethnologie, Oeuvre d’art se mélangent pour proposer une diversité culturelle importante, à l’image des nombreux bâtiments qui se succèdent. Philosophie, sciences, arts, se succèdent parmi une église ou une bibliothèque. Cette bibliothèque est justement la plus ancienne des Etats-Unis et demeure l’une des plus grande de ce pays, juste après la Boston Public Library dont je vous ai déjà parlé ici.

L’entrée dans ce campus est majestueuse, à l’image de ce qu’aime à nous montrer ce pays, la grandeur, l’importance de ce lieu. C’est un véritable parc niché au ceux de ces bâtiments universitaire. Je n’ai malheureusement pas eu l’occasion d’en profiter au vue de la météo mais j’imagine parfaitement bon nombre d’étudiant flâner ou étudier ici entre deux cours. John Harvard et son soulier doré veille sur cette place du Yard. Les croyances et superstitions veulent que de frotter sa main à ce soulier nous apporterai de la chance ! Contrairement a ce qui est inscrit cette statue ne ressemble pas à John Harvard (aucune photo ou reproduction n’existait de lui lors de la création de cette statue !) et il n’est pas non plus le fondateur de l’université, mais un généreux donateur !

P1200428

P1200424

P1200426

P1200429

P1200430

P1200434

P1200437

P1200447

P1200453

P1200451

IMG_2251

P1200459

Après cette grise journée j’ai profité de la pluie pour aller découvrir l’ambiance d’un match de NBA ! Je ne suis pas une férue de basket et je ne connaissais d’ailleurs pas grand chose aux règles de ce sport en arrivant au TD Garden. Mais l’atmosphère d’un tel match est véritablement quelque chose à vivre. Le folklore entourant le match est un spectacle que tous attendent avec autant d’impatience que l’arrivée des joueurs. Les cheerleader ponctuent les nombreuses pauses de jeu, des activités sont proposés aux plus jeunes lors de la mi-temps et une caméra se ballade dans le publique à différents moments de la partie, amenant les personnes ciblés à danser !

La ferveur est présente, d’autant plus que l’équipe des Celtics de Boston joue à domicile ! Leur nom évoque bien sur l’influence irlandaise de Boston, tout comme leur couleur verte et le trèfle pour symbole. Une victoire pour finir et vivre ce moment pleinement, la joie des dernières secondes de suspens et la délivrance heureuse d’un match gagné ! Et même sans rien y connaitre on se prend véritablement au jeu de ce spectacle !

IMG_2278

Ces quelques jours à Boston se terminent ici mais je n’en ai pas encore terminé avec les Etats-Unis ! Je vous emmène bientôt chez Philly 😉

Boston n’est pas qu’une ville de passage mais un lieu ou il est intéressant de prendre son temps. Pour en apprécier l’architecture, la culture tout autant que son héritage historique. J’aurais adoré prendre le temps d’en découvrir davantage de cette ville. De nombreux musées sont également recommandé et intriguant, comme l’Isabella Gardner Museum que je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de découvrir !

Publicités

Un commentaire sur « Let’s Go Celtics ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s