Un Conte de Noël

Faire perdurer le temps des fêtes le temps d’un article, l’instant d’une photo.

p1190313

Quelques jour avant Noël j’ai eu la surprise et la chance d’être au coeur des répétitions d’un conte symphonique. Le conte symphonique « Les Mages » a été présenté à la Basilique Notre Dame de Montréal peu avant Noël. Un choeur de 120 choristes, un ensemble de 65 musiciens accompagnent ténors et comédien dans un lieu si symbolique. La basilique Notre Dame de Montréal devient féerie pour de précieux moments.

La magie est là. Elle nous entoure et emmène avec elle ses émotions, ses sensations. Je ne pourrais oublier cette basilique, l’une des plus belle qu’il m’est été donné de visiter. Le spectacle participe évidemment à sa beauté, mais le souvenir de cette sensation à l’entrée dans l’édifice restera unique. Ce supplément d’âme que seul l’art peut parfois nous procurer. Le hasard, le destin appelez le comme bon vous semble, fait parfois bien les choses ! Ces moments qui réchauffent au coeur de l’hiver. Et la neige qui nous revient comme une réalité à la fin du spectacle, ou comme un brin de magie de Noël en plus !

Trêve de discours, mes mots ne suffiront pas à décrire ces lieux et à vous les faire partager.

p1190326

p1190345

p1190340

p1190342

p1190349

J’espère avoir sur mon chemin d’autres jolis moments tels que celui-ci, quitte à les provoquer de temps en temps ! Sachons simplement saisir les belles occasions au bon moment !

Publicités

Un commentaire sur « Un Conte de Noël »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s