NYC #5 – Let’s Rock Central Park !

Pour ce dernier article sur New York je vous emmène à Central Park. Ce parc est une véritable bouffée d’oxygène dans une ville qui ne s’arrête jamais. Ses plus de 300 hectares ponctués par des lacs, des passages boisés ou rocailleux mais également un zoo contraste de Time Square et ses lumières incessantes.

Une journée ne suffit pas à en apprécier les couleurs d’automne. Central Park s’apprécie, le temps d’une matinée ensoleillée sur les courts de baseball, ou d’une après-midi sur une barque. Le temps n’est plus le même, le pouls de cette ville se fait plus apaisé.

p1190013

p1190034

p1190020

p1190017

p1190042

p1190050

p1190049

p1190053

Pendant ce long week end j’ai eu la chance d’assister au marathon de New York par le plus grand des hasards ! Le matin même je ne pensais pas m’en approcher tant l’accès y est compliqué. Le nombre de rues fermée aux abords de Central Park m’ont finalement menés..à Central Park par je ne sais quelle rue. Toujours est-il que je suis très heureuse d’avoir pu ressentir cette atmosphère de fête. Ce long parcours est jalonné de petites scènes, ou différents groupes de musiques se produisent afin d’encourager les participants et d’en faire un véritable spectacle.

p1190176

p1190179

Le plus beau des panorama attend la fin de ce séjour à New York. Les vues aériennes de New York sont réputées et il est souvent difficile de choisir entre l’Empire State Building et le Rockefeller Center. J’ai alors choisi un peu au hasard, me disant que l’occasion se représenterai de monter au sommet de l’Empire State Building.

Je me dirige alors vers le Rockefeller Center. Ce building abritant le centre commercial des Rockefeller offre l’un des plus hauts points de vue sur New York. Il a l’avantage de se situer entre Central Park et l’Empire State Building et permet donc de magnifiques vues sur cette ville. La fin de mon séjour à lieu au début du mois de novembre, soit deux jours avant les élections présidentielles américaine. Les résultats ne sont pas encore connus, j’ai donc tout le loisir d’apprécier cette ambiance bien plus américaine qu’à l’habitude ! En cette soirée le Rockefeller Center revêt un habit aux couleurs du drapeau et de ses 50 étoiles.

Depuis le 70ème étage du Rockefeller Center la vue y est simplement magnifique. L’Empire State Building semble à quelques mètres de nous, et le crépuscule l’habille de couleurs rosées. Central Park est tout entier à nous depuis ce sommet. Le coucher de soleil faisant flamboyer ses couleurs d’automne.

p1190261

p1190266

p1190260

p1190210

p1190215

p1190217

p1190250

p1190224

Me voici arrivée à la fin de ce séjour dans cette ville. Je l’avais imaginée de nombreuses fois et je dois avouer qu’elle ne m’a en rien déçu. J’ai apprécié ses ambiances multiples et différentes, cette nature et ces buildings, son effervescence et sa tranquillité. Découvrir cette ville seule apporte une saveur différente à ce séjour et me donne maintenant envie de la vivre entourée de mes proches. Je n’ai pas souhaité tout voir en 4 jours, après tout il me reste tant de choses à y découvrir, d’autres quartiers, sortir de Manhattan. Après tout je ne suis qu’à 7h de route cette année, depuis Montréal. Alors à bientôt New York 😉

See You Soon, I promise you NYC !

2 commentaires sur « NYC #5 – Let’s Rock Central Park ! »

Laisser un commentaire

