NYC #1 – Midtown

Je vous emmène maintenant dans le quartier de Midtown. L’endroit par lequel je suis arrivée à Manhattan, ce matin de novembre avant même les premières lueurs du soleil. A peine sortie de la gare routière me voici au coeur de Time Square. A 6h du matin je côtoie les premiers travailleurs de la journée davantage que les touristes en visite et j’apprécie pleinement de voir cette ville s’éveiller. Profiter du calme, avant de me retrouver dans l’énergique fourmillement de cette place. Je prend le temps d’en mesurer la grandeur, et puis finalement il ne fait jamais vraiment nuit à Time Square !

p1180759

p1180761

p1180772

Au détour de nombreux buildings on se trouve parfois face à de véritables joyaux. La St Patrick’s Cathedral en est un. Parmi ces gratte-ciel on ne voit plus qu’elle. Et croyez moi on aimerait presque pouvoir l’apprécier avec un peu plus de liberté tant les buildings peuvent donner cette sensation d’oppression autour d’elle. Une fois à l’intérieur les couleurs des vitraux se mêlent à la sobriété de la pierre. Plus de mots ne saurait décrire la manière dont j’ai apprécié la découvrir.

p1180786

p1180799

p1180804

p1180798

A quelques rues de là on traverse le Grand Central Terminal. On peut le voir dans tant de films que cette gare n’a ma pas tant impressionée mais elle reste un lieu de passage très prisé des New-Yorkais et un lieu de visite de nombreux touristes !

p1180829

p1180823

p1180821

p1180824

p1180828
Chrysler’s Building

La New York Public Library est l’une des plus grande bibliothèque des Etats-Unis. Mais c’est aussi l’une des plus belles. Elle est de celles qui donnerait presque envie d’étudier pour profiter de ces oeuvres et ces lustres d’un autre temps. Mais aussi de ses innombrables collections de livres.

p1180841

p1180837

p1180853

p1180852

Désormais direction la High Line et la douce atmosphère de Chelsea Market et Greenwich Village…

Un commentaire sur « NYC #1 – Midtown »

Laisser un commentaire

