Welcome to Montréal !

IMG_1022

Après des mois, des semaines de réflexion j’y suis. Après une foule de « J’y vais ? Oui, je n’attend que ça, Non ! Je ne peux pas tout quitter ! Si, il faut que j’y aille…C’est maintenant ou jamais ! »

Alors c’est maintenant.

Prendre ses 35 kilos de bagages sur le dos (enfin, comme on peut ! ), aller à l’aéroport, dire « au revoir », se donner rendez-vous ici ou ailleurs, entendre mon entourage se réjouir de cette aventure qui ne cesse de me questionner au fil des derniers jours. Savoir profondément que je réalise une envie, un souhait ancré en moi depuis plusieurs années, mais se questionner encore et toujours sur le sens de ce départ.

C’est maintenant.

Aux portes de l’embarquement, dans l’avion. Ouvrir les dernières lettres que l’on m’a donné. Mes yeux s’embuent de ne pas savoir ce qui m’attend là bas, de savoir ce que je laisse ici. Mon coeur se serre, partagé, tiraillé de ce trop plein d’émotion. L’envie, l’aventure que j’ai imaginé est là, tout près de moi. Mais cette appréhension de l’inconnu, si humaine, me rappelle à l’ordre. Respirer, souffler, ne plus penser. Observer. Ces vacanciers heureux de réaliser une envie de voyage, ces personnes qui rentrent chez elles, de l’autre côté de l’atlantique. Je n’en suis pas, ou pas tout à fait. Chercher un regard parmi cette foule, un regard qui me diras « Oui je comprend, Oui je le vis aussi ». Puis lire des mots qui me le dise.

Puis se laisser porter, emporter vers un horizon différent. Lâcher prise.

J’y suis. La vie s’accélère, tout commence ici et maintenant.

A nous deux Montréal.

 

Laisser un commentaire

